Grades et description
Page 1 sur 1
Grades et description
Les grades de l'Empire se divisent en trois catégories :
¤ Les grades politiques
¤ Les titres honorifiques
¤ Le grade diplomatique
Pour certains, la différence est subtile. C'est une raison pour laquelle il faut prendre le temps de lire correctement la description de chaque grade. Une erreur due à la précipitation ne sera pas bien vue.
Liste des grades sous l'Empire DOSE, dirigé par Napoleonswar :
Les initiales sont celles qui apparaissent en jeu sous un "nickname".
Exemple :
PrC_Napoleonswar
Dpl_Kikoodu75
Soldats :
¤ SoD ~ Soldat de Deuxième classe
¤ SoP ~ Soldat de Première classe
¤ SoG ~ Grenadier
Sous Officiers :
¤ Dpl ~ Diplomate
¤ Mrq ~ Marquis
¤ Lt ~ Lieutenant
Titre Honorifique :
¤ Brn ~ Baron
¤ Cmt ~ Comte
¤ Prc ~ Prince
Etats Généraux :
¤ Csr ~ Conseiller
¤ Sdg ~ Seigneur de guerre
¤ Mrl ~ Maréchal
Chef d'Etat :
¤ PrC ~ Premier Consul
______________________________________________
Pour ceux qui désirent abréger leur lecture, un résumé en image est disponible à la fin de ce sujet !
Description des grades et titres :
_____________________________________________________________
Le Soldat Seconde classe : Il s'agit du grade de base. Tout le monde débute ainsi, lors d'un service militaire. Quelque soit vos origines, vous peuplez les rangs de l'Empire contre ses ennemis, près à tout pour votre Empereur. « Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi. » de Charette. Cette période dure généralement trois jours et s'achève sur une promotion publique.
Le Soldat Première Classe : Ce grade vous considère comme membre définitif de l'Empire. Il ne vous donne pas plus de droits sur les Seconde Classe mais vous encourage à continuer votre voie dans les rangs de l'Empire. Vous vous battez aux côtés des SoD lors des batailles, présents pour les conseiller et les aider en cas de problème. Vous êtes bien vu par votre Empereur. La période en attente de promotion peut durer de une à deux semaines.
Grenadier : Il est l'apogée du service militaire. Il se prépare à entrer dans l'école des sous-officiers, pour enfin choisir son parcours : diplomatique, militaire ou honorifique. Le grenadier continue de se battre aux cotés des SoD et des SoP, mais devient un vrai maître de la connaissance tactique et des batailles. Il est un exemple d'obéissance et de respect pour ses inférieurs en grade. Sa période peut durer de trois jours à deux semaines, dès que l'Empereur le pense prêt à commencer une carrière digne de son nom.
____________________________________________________________
Diplomate : C'est un grade particulièrement apprécié par l'Empereur. C'est le troisième style de carrière. Si l’intéressé ne souhaite pas continuer une grande carrière ni militaire, ni honorifique, il peut choisir de rester diplomate, durant le temps qu'il veut. La période dure généralement de 1 à deux semaines, mais peut durer indéfiniment si l’intéressé le désire. Le diplomate est souvent convoqué par l'Empereur. Sa promotion se joue sur sa disponibilité et sa compétence. Par exemple, éviter une guerre, en provoquer une si elle est désirée, discuter et trouver un accord, négocier les textes d'armistice et donc les conditions, etc...
Marquis : Il est le grade qui prépare à une carrière d'honneur. Les carrières d'honneur sont plus accessibles, mais plus longues dans les promotions. Le marquis reçoit un fief, attribué par le Prince, le Comte ou le Baron. Ceux qui choisissent une carrière d'honneur se battent aux côtés des officiers lors d'une bataille et donne un score plus important à l'équipe ennemie lorsqu'ils sont tués. Pendant la « période marquis », l'Empereur et les États Généraux étudient la façon dont l’intéressé gère son territoire qui sera augmenté en cas de promotion dans une carrière d'honneur. Si l’intéressé choisit une carrière militaire après avoir été marquis, il perd son fief qui revient au Prince. Cette période dure de deux semaines à un mois.
Lieutenant : Il est le grade qui prépare à une carrière militaire. Les carrières militaires sont moins accessibles que les carrières d'honneur. Ce grade permet de se décider, avec le grade honorifique, de sa future voie. Un lieutenant est promu si le trésorier ne désire pas continuer sur une carrière d'honneur. Ce dernier est le plus souvent promu pour deux semaines à un mois. Il se charge de guider un bataillon lors d'une bataille soit pour sa pratique, soit parce que le maréchal est absent ou parce que le maréchal établit une stratégie en deux lignes.
_____________________________________________________________
Baron : Lorsque vous choisissez une carrière d'honneur, votre premier grade est celui-ci. Vous est alors attribué un territoire dit pauvre, sur lequel vous établissez votre château et les constructions nécessaires à l'évolution de votre fief. Le territoire donné dépend souvent de votre entendement avec l'Empereur et le Prince. La période dure généralement de deux semaines à deux mois. Afin d'être promu, le baron établit l'ordre dans l'Empire et peut dès son premier mois demander à devenir comte. S'ensuit une acceptation ou non de l'Empereur. Le Baron a aussi le pouvoir de bloquer une loi en imposant son « dévos » .
Comte : Second titre honorifique accessible, il possède une parcelle de terrain plus importante que celle du baron, inclut à l'Empire. Il a le pouvoir d'organiser un banquet dans la salle principale de sa demeure. Le banquet lui permet de réunir les membres de l'Empire afin d'améliorer ses relations avec les membres de l'Empire. Il a le pouvoir d'établir un « veto » justifié s'opposant à la promotion d'un comte en tant que Prince. Il est élu par les barons pour deux semaines à deux mois.
Prince : Il possède un titre d'abord honorifique et est l'apogée du parcours honorifique. Il est dit successeur de l'Empereur. C'est à dire qu'en cas de mort ou d'absence très prolongée de l'Empereur, ce dernier invite le Prince à prendre le commandement de la faction. Le prince jure allégeance à son Empereur, et une trahison possible l'exclut automatiquement de la faction, il devient ennemi d'Etat. Comme tous les titres honorifiques, il possède un terrain inclut dans l'Empire, qu'il gère comme il le désire. De plus, il attribue les terrains aux barons. Il garde ce titre durant deux mois et est élu par les comtes et barons. A la fin de ce mandat, il choisit de redevenir soit Marquis, soit Lieutenant.
_____________________________________________________________
Conseiller : Il est le représentant d'un semblant de démocratie à travers l'Empire et est élu directement par le peuple, dans son intégrité. Il est la première partie de la voie politique. Il est élu en général pour deux semaines à un mois. Sur ce mois, il est soit promu Seigneur de guerre, soit dégradé au poste de Lieutenant ou de Marquis, place à laquelle il devra se consacrer jusqu'à nouvel ordre de l'Empereur. Une dégradation n'est pas forcément frustrante, elle indique que le dégradé n'est pas prêt à continuer son parcours. Durant son mandat, le conseiller se doit de faire preuve d'une extrême intelligence et d'astuce afin de conseiller correctement l'Empereur. Ses conseils pertinents font de lui quelqu'un d'efficace et lui permettront d'être promu plus rapidement.
Seigneur de guerre : Bien que son pouvoir soit très intermédiaire, il est celui qui se prépare à devenir Maréchal, en se disant candidat. En attendant son élection, il possède le pouvoir sur les soldats uniquement d'un point de vue civil. Par conséquent, il ne commande pas le bataillon en cas d'absence du Maréchal et se trouve dans une période d'essai. Afin d'être promu de lieutenant à seigneur de guerre, il n'a qu'à demander à son Empereur s'il est prêt à diriger à temps plein. Cette période d'essai peut donc durer autant de temps que le seigneur de guerre le désire. Il n'y a pas besoin de vote afin d'accéder à ce poste, l'avis de l'Empereur suffit.
Maréchal : Proche de l'Empereur, il est le dirigeant de l'armée du DOSE. Il a sous ses ordres les soldats et le lieutenant. Lors des batailles, il mène l'armée sous un commandement surveillé et propose les formations tactiques. Il possède un haut sens de la guerre et se veut respectueux envers les siens comme envers l'ennemi. Il prête allégeance à son Empereur et ne peut faillir à sa tâche. Il est choisit par les soldats et le lieutenant avec accord de l'Empereur. Dans cette élection, la voix du lieutenant compte double. Son mandat dure trois semaines. Une fois achevée, il a le choix de devenir soit lieutenant, soit soldat ( SoG - SoP - SoD ), soit diplomate. Il ne peut y avoir qu'un seul Maréchal.
_____________________________________________________________
Premier Consul : Il est le dirigeant de la faction Death On Sand's Empire, et possède son pouvoir jusqu'à sa mort. Il a pour successeur le Prince. Il possède les trois pouvoirs réunis sur l'ensemble du territoire de sa faction : législatif, exécutif et judiciaire. Historiquement, Napoleonswar s'est élu par coup d'état le 19 décembre 2012. En tant que Premier Consul, il mène une politique totalitaire, avec un semblant de démocratie dans le vote de certains de ses conseillers/généraux.
_____________________________________________________________
Résumé en Image :
Bien cordialement,
Napoleonswar.
¤ Les grades politiques
¤ Les titres honorifiques
¤ Le grade diplomatique
Pour certains, la différence est subtile. C'est une raison pour laquelle il faut prendre le temps de lire correctement la description de chaque grade. Une erreur due à la précipitation ne sera pas bien vue.
Liste des grades sous l'Empire DOSE, dirigé par Napoleonswar :
Les initiales sont celles qui apparaissent en jeu sous un "nickname".
Exemple :
PrC_Napoleonswar
Dpl_Kikoodu75
Soldats :
¤ SoD ~ Soldat de Deuxième classe
¤ SoP ~ Soldat de Première classe
¤ SoG ~ Grenadier
Sous Officiers :
¤ Dpl ~ Diplomate
¤ Mrq ~ Marquis
¤ Lt ~ Lieutenant
Titre Honorifique :
¤ Brn ~ Baron
¤ Cmt ~ Comte
¤ Prc ~ Prince
Etats Généraux :
¤ Csr ~ Conseiller
¤ Sdg ~ Seigneur de guerre
¤ Mrl ~ Maréchal
Chef d'Etat :
¤ PrC ~ Premier Consul
______________________________________________
Pour ceux qui désirent abréger leur lecture, un résumé en image est disponible à la fin de ce sujet !
Description des grades et titres :
_____________________________________________________________
Le Soldat Seconde classe : Il s'agit du grade de base. Tout le monde débute ainsi, lors d'un service militaire. Quelque soit vos origines, vous peuplez les rangs de l'Empire contre ses ennemis, près à tout pour votre Empereur. « Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi. » de Charette. Cette période dure généralement trois jours et s'achève sur une promotion publique.
Le Soldat Première Classe : Ce grade vous considère comme membre définitif de l'Empire. Il ne vous donne pas plus de droits sur les Seconde Classe mais vous encourage à continuer votre voie dans les rangs de l'Empire. Vous vous battez aux côtés des SoD lors des batailles, présents pour les conseiller et les aider en cas de problème. Vous êtes bien vu par votre Empereur. La période en attente de promotion peut durer de une à deux semaines.
Grenadier : Il est l'apogée du service militaire. Il se prépare à entrer dans l'école des sous-officiers, pour enfin choisir son parcours : diplomatique, militaire ou honorifique. Le grenadier continue de se battre aux cotés des SoD et des SoP, mais devient un vrai maître de la connaissance tactique et des batailles. Il est un exemple d'obéissance et de respect pour ses inférieurs en grade. Sa période peut durer de trois jours à deux semaines, dès que l'Empereur le pense prêt à commencer une carrière digne de son nom.
____________________________________________________________
Diplomate : C'est un grade particulièrement apprécié par l'Empereur. C'est le troisième style de carrière. Si l’intéressé ne souhaite pas continuer une grande carrière ni militaire, ni honorifique, il peut choisir de rester diplomate, durant le temps qu'il veut. La période dure généralement de 1 à deux semaines, mais peut durer indéfiniment si l’intéressé le désire. Le diplomate est souvent convoqué par l'Empereur. Sa promotion se joue sur sa disponibilité et sa compétence. Par exemple, éviter une guerre, en provoquer une si elle est désirée, discuter et trouver un accord, négocier les textes d'armistice et donc les conditions, etc...
Marquis : Il est le grade qui prépare à une carrière d'honneur. Les carrières d'honneur sont plus accessibles, mais plus longues dans les promotions. Le marquis reçoit un fief, attribué par le Prince, le Comte ou le Baron. Ceux qui choisissent une carrière d'honneur se battent aux côtés des officiers lors d'une bataille et donne un score plus important à l'équipe ennemie lorsqu'ils sont tués. Pendant la « période marquis », l'Empereur et les États Généraux étudient la façon dont l’intéressé gère son territoire qui sera augmenté en cas de promotion dans une carrière d'honneur. Si l’intéressé choisit une carrière militaire après avoir été marquis, il perd son fief qui revient au Prince. Cette période dure de deux semaines à un mois.
Lieutenant : Il est le grade qui prépare à une carrière militaire. Les carrières militaires sont moins accessibles que les carrières d'honneur. Ce grade permet de se décider, avec le grade honorifique, de sa future voie. Un lieutenant est promu si le trésorier ne désire pas continuer sur une carrière d'honneur. Ce dernier est le plus souvent promu pour deux semaines à un mois. Il se charge de guider un bataillon lors d'une bataille soit pour sa pratique, soit parce que le maréchal est absent ou parce que le maréchal établit une stratégie en deux lignes.
_____________________________________________________________
Baron : Lorsque vous choisissez une carrière d'honneur, votre premier grade est celui-ci. Vous est alors attribué un territoire dit pauvre, sur lequel vous établissez votre château et les constructions nécessaires à l'évolution de votre fief. Le territoire donné dépend souvent de votre entendement avec l'Empereur et le Prince. La période dure généralement de deux semaines à deux mois. Afin d'être promu, le baron établit l'ordre dans l'Empire et peut dès son premier mois demander à devenir comte. S'ensuit une acceptation ou non de l'Empereur. Le Baron a aussi le pouvoir de bloquer une loi en imposant son « dévos » .
Comte : Second titre honorifique accessible, il possède une parcelle de terrain plus importante que celle du baron, inclut à l'Empire. Il a le pouvoir d'organiser un banquet dans la salle principale de sa demeure. Le banquet lui permet de réunir les membres de l'Empire afin d'améliorer ses relations avec les membres de l'Empire. Il a le pouvoir d'établir un « veto » justifié s'opposant à la promotion d'un comte en tant que Prince. Il est élu par les barons pour deux semaines à deux mois.
Prince : Il possède un titre d'abord honorifique et est l'apogée du parcours honorifique. Il est dit successeur de l'Empereur. C'est à dire qu'en cas de mort ou d'absence très prolongée de l'Empereur, ce dernier invite le Prince à prendre le commandement de la faction. Le prince jure allégeance à son Empereur, et une trahison possible l'exclut automatiquement de la faction, il devient ennemi d'Etat. Comme tous les titres honorifiques, il possède un terrain inclut dans l'Empire, qu'il gère comme il le désire. De plus, il attribue les terrains aux barons. Il garde ce titre durant deux mois et est élu par les comtes et barons. A la fin de ce mandat, il choisit de redevenir soit Marquis, soit Lieutenant.
_____________________________________________________________
Conseiller : Il est le représentant d'un semblant de démocratie à travers l'Empire et est élu directement par le peuple, dans son intégrité. Il est la première partie de la voie politique. Il est élu en général pour deux semaines à un mois. Sur ce mois, il est soit promu Seigneur de guerre, soit dégradé au poste de Lieutenant ou de Marquis, place à laquelle il devra se consacrer jusqu'à nouvel ordre de l'Empereur. Une dégradation n'est pas forcément frustrante, elle indique que le dégradé n'est pas prêt à continuer son parcours. Durant son mandat, le conseiller se doit de faire preuve d'une extrême intelligence et d'astuce afin de conseiller correctement l'Empereur. Ses conseils pertinents font de lui quelqu'un d'efficace et lui permettront d'être promu plus rapidement.
Seigneur de guerre : Bien que son pouvoir soit très intermédiaire, il est celui qui se prépare à devenir Maréchal, en se disant candidat. En attendant son élection, il possède le pouvoir sur les soldats uniquement d'un point de vue civil. Par conséquent, il ne commande pas le bataillon en cas d'absence du Maréchal et se trouve dans une période d'essai. Afin d'être promu de lieutenant à seigneur de guerre, il n'a qu'à demander à son Empereur s'il est prêt à diriger à temps plein. Cette période d'essai peut donc durer autant de temps que le seigneur de guerre le désire. Il n'y a pas besoin de vote afin d'accéder à ce poste, l'avis de l'Empereur suffit.
Maréchal : Proche de l'Empereur, il est le dirigeant de l'armée du DOSE. Il a sous ses ordres les soldats et le lieutenant. Lors des batailles, il mène l'armée sous un commandement surveillé et propose les formations tactiques. Il possède un haut sens de la guerre et se veut respectueux envers les siens comme envers l'ennemi. Il prête allégeance à son Empereur et ne peut faillir à sa tâche. Il est choisit par les soldats et le lieutenant avec accord de l'Empereur. Dans cette élection, la voix du lieutenant compte double. Son mandat dure trois semaines. Une fois achevée, il a le choix de devenir soit lieutenant, soit soldat ( SoG - SoP - SoD ), soit diplomate. Il ne peut y avoir qu'un seul Maréchal.
_____________________________________________________________
Premier Consul : Il est le dirigeant de la faction Death On Sand's Empire, et possède son pouvoir jusqu'à sa mort. Il a pour successeur le Prince. Il possède les trois pouvoirs réunis sur l'ensemble du territoire de sa faction : législatif, exécutif et judiciaire. Historiquement, Napoleonswar s'est élu par coup d'état le 19 décembre 2012. En tant que Premier Consul, il mène une politique totalitaire, avec un semblant de démocratie dans le vote de certains de ses conseillers/généraux.
_____________________________________________________________
Résumé en Image :
Bien cordialement,
Napoleonswar.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum